ENQUETE D'ARCHI - Qui a tué l'Architecte?

Jeu d’énigme urbain créé par l’association Bâtir avec l’architecte.

Ce jeu urbain, créé à l’occasion des 20ans de l’association, a permis a plus de 70 participants de découvrir des lieux peu connus du centre ville de Nantes de façon ludique, autour d’une grande enquête avec des meneurs de jeux.

 

Le « pitch » :

« La célèbre architecte Rose DESVENTS a été retrouvée sans vie au pied du château des Ducs de Bretagne à Nantes. Des documents retrouvés dans sa mallette de travail laissent penser qu’il s’agirait d’un meurtre, mais à ce jour, l’enquête piétine… 

Venez prêtez main-forte aux enquêteurs pour élucider l’affaire en parcourant la ville. Votre esprit de déduction et d'observation sera mis à l'épreuve, énigmes, codes, questions vous permettront de mettre à jour la vérité sur ce crime. »

 

Devant le succès de l’expérience, nous prévoyons de réitérer cet événement et il peut aussi être réactivé/adapté sur demande. (nous joindre pour les modalités)

 

Cette enquête élaborée a ensuite été déclinée dans une version plus simple proposant un parcours avec des questions sur l’environnement, appelant à observer et à lever les yeux.